Transcription
Bonjour chers abonnés
J’espère que votre couple se porte à merveille 😊
Nous continuons notre série sur les différences entre hommes et femmes.
précédemment, nous avons évoqué la différence liée à la sexualisation du cerveau.
Nous avons vu son impact sur l’intérêt que portent les femmes aux dimensions intérieures de la vie. Nous savons maintenant également qu’elle explique l’intérêt qu’ont les hommes sur la dimension extérieure de l’être.
Aujourd’hui, nous allons évoquer un comportement récurent qui s’explique d’après les études par une analogie avec le processus de reproduction chez l’être humain.
Vous souvenez encore de vos cours de biologie?
Je suis désolée de vous rappeler ça pour ceux qui en était allergique 😊
Eh bien ces cours nous disaient que :
lors d’une relation physique, l’homme libère en moyenne 80 à 100 millions de spermatozoïdes par ml de sperme.
Un nombre important de ceux-ci sont éliminés dans les premières secondes de leur présence dans l’appareil reproducteur de la femme.
Cependant, l’ovule n’en laisse s’approcher que quelques dizaines.
Puis finit par ne choisir qu’un seul qu’elle jugera assez fort pour la féconder.
La neuropsychologie a fait un parallèle avec le processus de séduction.
Parce que voyager ensemble vous permettra de vous retrouver et de raviver votre affection mutuelle, j’ai sélectionné pour vous deux plateformes de vols et d’Hotels avec d’excellentes promotions
En général (j’insiste sur l’expression parce que de nos jours la tendance s’inverse), les hommes compétitionnent entre eux pour obtenir les faveurs d’une femme.
Tout comme l’ovule prend le temps d’étudier les spermatozoïdes afin de choisir celui qui en vaut la peine, la femme utilise la stratégie de la communication pour savoir si son prétendant est assez loyal pour qu’elle puisse lui faire confiance.
Donc messieurs ne prenez pas les efforts de ces dames font pour mieux vous connaitre comme une tentative de faire durer le supplice ou se rendre intéressante. Les raisons de ce comportement sont au-delà de la logique, purement biologique.
Je vous dis à bientôt pour un prochain audio qui vous apprendra un peu plus sur le couple
En attendant, Prenez soin de votre couple !
0 Comments