Nous avons précédemment évoqué les techniques de l’affirmation et de l’autosuggestion pour reprogrammer notre subconscient afin que celui-ci nous permette dorénavant d’envisager notre relation de couple sous un jour meilleur. Voir article ici

Dans cet article nous évoquerons les techniques de la visualisation et de la parole afin d’atteindre le même objectif.

La visualisation

La visualisation positive est une technique utilisée dans tous les domaines de vie par ceux qui réussissent.

Toute chose qui a été créé par l’homme à l’instar des avions, des téléphones, des voitures … a préalablement été imaginée, visualisée avant de prendre sa forme réelle.

Nous allons donc également utiliser notre imagination afin de créer ce qui est le plus cher à notre cœur : Une relation de couple épanouissante.

Testé et approuvé

J’expérimente personnellement depuis peu cette technique. Je l’utilise pour me réaliser dans les cinq domaines de vie et j’avoue qu’après chaque séance je me sens plus galvanisée, plus motivée à atteindre les objectifs que je me suis fixés.

Vous avez donc tout à gagner à expérimenter cette méthode.

La méthode de visualisation en résumé consiste à imaginer de manière précise ce que l’on souhaite être ou avoir.

 Si vous souhaitez par exemple prendre le poste du directeur de votre société, commencez à vous voir assis à son bureau, à sa place lors des assemblés générales. Visualisez-vous entrain de présider les réunions stratégiques, de prendre des décisions importantes pour la société. Imaginez les détails de chaque situation avec le maximum de précision possible !

Si vous souhaitez rouler dans une voiture de luxe, visualisez-vous aussi souvent que possible dans la voiture de vos rêves!

Si vous souhaitez que votre conjoint passe plus de temps en famille, visualisez clairement ces moments rêvés.

Je vous mettrai en fin d’article en exercice, la méthode de visualisation que j’utilise et qui a fait ses preuves.

La 2e technique que nous aborderons dans cet article est la parole.

La parole

Ce que vous dites à une influence inéluctable sur ce qui vous arrive. Nous l’avons déjà vu lorsque nous évoquions l’impacts des pensées sur le subconscient. De la même manière, la parole influence fortement le subconscient qui lui influence nos actes.

Un simple exemple : Si vous répondez « mal » à chaque fois qu’on vous demande comment vous allez, eh bien cette parole enverra un signal à votre subconscient qui lui agira sur votre santé ou humeur. Affirmez toujours de manière dynamique que vous allez très bien et observez l’effet fabuleux qu’aura cette affirmation sur vous.

Dans un contexte spirituelle, il est dit que la parole dirige notre vie. Plusieurs versets bibliques et coraniques font états de cela. ‘Nous sommes ce que nous disons que nous sommes’. Si vous affirmez que votre couple est voué à l’échec, il s’agit là de paroles prémonitoires ! Faisons donc attention à nos paroles vis-à-vis de notre vie en général et de nos relations et conjoints en particulier.

Dites du bien de votre conjoint, de votre couple

Une parole positive sur votre relation de couple ou votre conjoint enverra des informations positives à votre subconscient mais pas que !

En disant du bien de votre couple lorsque vous parlez avec vos proches,

  • vous évitez de recevoir des conseils de votre entourage qui peuvent être dévastateurs pour le couple.
  • Vous forcez le respect de votre conjoint et donc votre respect par vos proches
  • Ces paroles finiront tôt ou tard par parvenir à votre conjoint. Il ne vous en aimera que plus, vous respectera et sera davantage enclin à contribuer à l’épanouissement de votre couple.

Notez que je ne vous demande pas de mentir sur votre relation de couple, je vous demande de vous focaliser sur ce qui marche, sur les qualités de votre partenaire et de taire ce qui ne fonctionne pas… du moins pas encore 😉 !

Passons maintenant aux exercices si vous le permettez!

1er Exercice: La visualisation

Pour réaliser cet exercice, préférez comme les affirmations, le soir avant de vous endormir et le matin au réveil. Vous pouvez néanmoins le faire à tout moment de la journée.

  • Installez-vous confortablement au calme et détendez-vous.
  • Fermez les yeux et visualisez-vous avec votre conjoint dans une situation rêvée, souhaitée.

Cela peut être au restaurant en tête à tête, au cinéma blottis dans ses bras, lors d’un voyage en amoureux, entrain de jouer avec les enfants…

  • Ressentez et profitez  de la sensation de bien-être que cela vous procure et vivez cet instant comme s’il était réel !

      2e technique : La parole

Cet exercice est simple et à faire lorsque l’occasion se présente :

Lorsque vous êtes avec des amis, la famille, de simples connaissances et que ceux-ci vous posent des questions personnelles sur votre relation ne répondez que positivement.

Si les réponses aux questions posées vont vous amener à dire des paroles négatives, alors préférez répondre que vous ne souhaitez pas en parler car cela est personnel.

Dans le prochain chapitre nous évoqueront les différentes phases par lesquelles nous passons dans notre relation de couple.

Nous essaierons d’expliquer les fluctuations de nos émotions, de nos sentiments.

Nous essaierons de comprendre pourquoi nous passons de l’amour fou des débuts à un état conflictuel permanent et par la suite nous étudierons les moyens d’en sortir, les moyens de transformer ces conflits en accords !

A très bientôt dans le prochain article !

Votre dévouée !

PS : N’oubliez pas de partager afin que le fruit de nos recherches aide un maximum de personnes.

Pour ceux et celles qui sont plus curieux de la visualisation positive, je vous conseille le livre ‘Techniques de visualisation créatrice’ de Shaki Gawain

Abonnez-vous pour être parmi les premiers à être averti de la parution de nouveaux articles!

Nous gardons vos données privées. Lire notre politique de confidentialité.

N’hésitez pas à partager si l’article vous a plu 🙂


0 Comments

Leave a Reply