Savoir ce qui fonctionne dans un couple est vital!

Vous êtes dans une impasse dans votre couple ?

Vous avez l’impression que tout va mal de jour en jour et avez cette sensation de ‘je risque de perdre la vie en restant avec mon partenaire’ ?

Ce n’est qu’une impression rassurez-vous (bien sur lorsqu’il n’y a pas de violence physique) !

Notre cerveau reptilien encore appelé cerveau archaïque en est entièrement responsable. C’est lui qui déclenche en nous l’instinct de survie en nous communiquant des réactions telles que l’agressivité, la fuite, les pulsions…

Notre cerveau archaïque agit en contaminant l’amygdale, sentinelle hormonale qui décide ‘ami ou ennemi’ lorsqu’une personne s’approche de nous.

La bonne nouvelle c’est que l’amygdale est instantanément influencée par l’ocytocine, hormone responsable de l’amour et du lien. Pour sortir de cet état de drame, une solution donc : Déclencher naturellement en vous la production de l’ocytocine ! Je vous mets en commentaire un lien qui vous donnera des méthodes pour en avoir à foison.

Cette solution reste cependant temporaire, afin de sortir durablement de cet état d’anxiété, la solution comme beaucoup peuvent le penser ne réside ni  dans la séparation, ni dans la résignation.

La solution est l’intelligence
Amoureuse !

Oui ! il est de votre responsabilité d’investir toutes les ressources possibles pour apprendre ce qui fonctionne et les mettre en pratique au sein de votre couple.

Lisez, assistez à des formations, des séminaires, contactez les professionnels du couple s’il le faut…

Battez-vous pour votre relation ! N’attendez pas que ce soit votre partenaire qui le fasse. Faites-le pour vous, pour votre épanouissement et celui des personnes que vous aimez (partenaire, enfants, amis vrais, famille)

Si vous voulez des changements dans votre vie de couple, il va falloir agir!

On n’obtient rien dans la vie sans y consentir des efforts. Si vous voulez des changements dans votre couple, vous allez devoir travailler pour cela. Maintenant, à vous de décider ce qui est le plus important pour vous :

  •  Investir de votre temps et de votre argent pour vous lever chaque matin avec le sentiment de plénitude que connaissent les couples heureux ou alors
  • Continuer à vivre une vie pleine d’anxiété et de stress qui n’en finiront pas puisque vous n’aurez rien fait pour changer l’état des choses. Comment pourrait -on attendre des résultats différents en faisant les choses similaires ? Un ami proche a appelé cela la ‘vraie sorcellerie’. ! si ce n’est de la folie d’après Albert Einstein.

Abonnez-vous pour être parmi les premiers à être averti de la parution de nouveaux articles!